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Pourquoi faire coacher l'equipe de son salon de coiffure ?

24/3/2021

Vous êtes gérant(e) d’un salon de coiffure ? Vous voulez booster les performances de votre équipe et installer un climat de travail agréable et serein ? Découvrez pourquoi il est pertinent de faire coacher l’équipe de son salon de coiffure et comment The Feelgood Factor peut vous aider à développer votre activité.

Le coaching d’équipe améliore la cohésion

Pour nous, une équipe est un micro-organisme. Cela signifie que, pour fonctionner, il est essentiel que tous les membres soient sur la même longueur d'onde. Les compétences individuelles ont beau être appréciées par les managers, c’est le fonctionnement de l'équipe qui est l’indicateur clé de la performance d’un salon de coiffure. Chacun des membres a sa propre expérience, son propre caractère, son mode de fonctionnement et ses habitudes. Autant d’éléments à prendre en compte dans le management car il s’agit là de réussir à s’imposer tout en ayant le respect et l’appréciation de son équipe. Le coaching d’équipe que nous proposons aux salons de coiffure repose sur :

-La formation des managers de salon de coiffure à mieux communiquer avec leur équipe pour. La communication est la base pour plus d'efficacité
-La gestion des conflits en interne et l’encouragement du travail d'équipe
-L’inspiration et le développement du potentiel des collaborateurs du salon

La formation des managers, pour favoriser la communication interne


S’il y a bien une vérité qui est constamment reprise dans l’univers du management, c’est bien celle-ci: la communication est la clé. En effet, si les différents membres d’une équipe sont en capacité d’échanger entre eux, d’être écoutés par leurs collaborateurs et d’exprimer leur opinion (positif ou négatif), les indicateurs sont au vert. Cette facilité d’interaction permet au manager du salon de coiffure de pouvoir faire le point de façon plus régulière avec les différents membres de l’équipe.

Gestion des conflits et travail d’équipe

Il arrive souvent que des divergences d’opinion ou de méthode causent des conflits au sein de l’équipe. C'est normal .
Malheureusement, si les problèmes ne sont pas abordés ou qu’ils demeurent, ceux-ci peuvent complètement gangrener l’ambiance et démotiver les différents collaborateurs. Les problemes internes s'il deviennent visible ou si vos clients le ressentent vont a long terme plomber l'ambiance du salon et de votre chiffre d'affaire Il est donc vital pour le bon fonctionnement d’un salon que le manager puisse identifier les problèmes d’entente entre les membres de l’équipe et traiter le mal à sa racine. Et il est d'autant plus important de veiller à la cohésion d'équipe pour un salon de coiffure en période de réstriction sanitaire.










L’inspiration et le développement du potentiel des collaborateurs du salon

Les humains travaillent pour subvenir à leurs besoins mais la notion de réalisation personnelle est devenue importante si ce n'est essentielle dans société actuelle. Nous ressentons le besoin de nous épanouir aussi bien dans notre travail que dans l’environnement de celui-ci. Notre formation coaching d’Équipe favorise l’analyse et le développement des compétences de chacun des membres de l’équipe d’un salon de coiffure. Le but de cet apprentissage étant de maximiser l’évolution professionnelle des différents collaborateurs et de booster leur motivation.

Pour en savoir plus sur les formations proposées par The Feelgood factor aux professionnels de la coiffure, contactez-nous ou retrouvez-nous sur instagram !