- Comment augmenter le chiffre d'affaires de son salon de coiffure ? Photo

Comment augmenter le chiffre d'affaires de son salon de coiffure ?

5/12/2018

Vous êtes gérant(e) d’un salon de coiffure ? Vous souhaitez augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise ? Voici les conseils de Ghislaine Chaki McFadden, coiffeuse professionnelle, coach expérimentée pour salons de coiffure et fondatrice de The Feel Good Factor.

Booster la fréquentation pour booster le chiffre d’affaires

C’est mathématique: plus vous accueillez de clients, plus le chiffre d’affaires sera conséquent. Mais il n’est pas question de bâcler les prestations !
En revanche, pour maximiser les revenus de votre salon de coiffure, il est important de ne pas avoir de créneau vide. Rendez-vous oublié ou changement d’avis, une heure vacante signifie zéro entrée d’argent et un coiffeur ou une coiffeuse mobilisé(e) pour rien.

Un système de réservation contribue à construire votre réputation car un avis et commentaire est demandé au client après son rdv et publié ! On parlera de vous !
C’est également faciliter la vie de vos clients au maximum. En effet, les prises de rdv en ligne ont le vent en poupe et se font n’importe quand.

De plus, les offres commerciales (carte de fidélité, promotions sur les prestations pendant une courte période de temps, réductions pour les étudiant(e)s, etc…) restent un très bon moyen d’attirer la clientèle dans votre salon. Un accueil sympathique, agréable tant téléphonique qu'en personne de manière systématique ne passe jamais inaperçu. Soyez au top ! au niveau de l’esthétisme du salon, que dans l'accueil fait aux client(e)s permet de fidéliser la clientèle dans la durée.

Les techniques de ventes additionnelles dans le secteur de la coiffure


Autre conseil de pro pour faire grimper le chiffre d’affaires du salon de coiffure: augmenter le panier moyen. Vous avez créé un look incroyable au client, parlez sur l’importance d’avoir les bons produits de soin et de coiffage pour qu’il puisse obtenir un résultat quasi similaire depuis sa salle de bains ! Et qui dit look incroyable dit produit incroyable, les deux vont de pair ! La vente de produits en salon peut représenter jusqu’à 15% de son chiffre d’affaires, il est donc important d’avoir une offre adaptée à toutes les problématiques capillaires. Un coaching dédié au secteur de la coiffure.
Vous vous sentez en perte de vitesse ? Vous avez peut-être besoin d’un coaching complet pour retrouver la motivation, fédérer votre équipe et booster le chiffre d’affaires de votre salon de coiffure.




A quel stage souhaitez vous assister ?
A quel stage souhaitez vous assister ?











Contactez votre coach spécialisé en salon de coiffure

Découvrez nos prestations de coaching salon de coiffure : développement du chiffre d’affaires, coaching individuel ou d’équipe, notre expertise a pour vocation d’accompagner les gérants de salons de coiffure, indépendants ou franchisés, dans la gestion quotidienne de leur affaire. Résultat, accueil clientèle, bien-être au travail, faites confiance à The Feel Good Factor pour vous coacher efficacement !
Contactez Ghislaine The Feel Good Factor dès maintenant.














Coaching Coiffure avec The Feel Good Factor : augmentez votre chiffre d'affaires